La jeune créatrice, qui propose des robes de mariée faites main, présente sa nouvelle collection, Le jardin d’été, le 26 août 2024 à l’Orangerie à Lille. Ses créations sur mesure sont des œuvres d’art qui fleurissent sur chaque silhouette, promettant aux mariées un jour où elles se sentiront véritablement uniques.
Flora Trâm Nguyen au travail sur sa nouvelle collection.
1. Son histoire
Flora s’est d’abord dirigée vers des études de commerce. Considérée comme un luxe, la mode n’était pas un domaine envisageable. Elle n’a cependant jamais perdu de vue son rêve de devenir un jour styliste. C’est à 28 ans qu’elle a commencé une reconversion professionnelle et qu’elle s’est dirigée naturellement vers l’univers de la mode. Elle a d’abord créé des vêtements dans l’évènementiel, avant de se diriger vers la création de robe de mariée, quand sa meilleure amie lui a demandé de confectionner la sienne.
2. Sa nouvelle collection
Chaque robe du Jardin d’été est réfléchie, et chaque détail est travaillé avec finesse. En coconstruction avec les attentes de la future mariée, la robe est alors un reflet de sa personnalité et de son caractère. Créé il y a maintenant un an et demi, l’atelier Guu présente sa deuxième collection baptisée Le jardin d’été. Les robes d’inspiration florale cherchent à représenter le havre de paix que Flora ressentait dans le jardin de sa grand-mère. L’Orangerie n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard comme lieu pour le défilé : c’est l’endroit où Flora a ressenti cette même émotion que dans ce jardin.
Défilé lundi 26 août à 18h30 à L’Orangerie, rue du Jardin des Plantes à Lille. Pour réserver gratuitement sa place, rendez-vous sur le site eventbrite.fr, rubrique Défilé Guu atelier, ou sur le compte Instagram guu.atelier